Conseils d’utilisations d’un édredon

L’édredon est apparu dans nos chambres à coucher au Moyen-âge, inspiré des couettes alors déjà très courantes. Il servait à apporter plus de confort aux personnes qui se couchaient sur la paillasse grâce à son caractère moelleux. Plus tard, l’invention des matelas a poussé l’édredon à changer de place. On l’utilisait alors comme couverture pour augmenter la chaleur pendant l’hiver. Aujourd’hui, l’apparition de différents modèles a diversifié l’usage de ce linge de maison. Afin de vous aider à mieux utiliser votre édredon, le site de notre équipe a réuni pour vous ces quelques conseils pratiques.

Un édredon comme décoration de lit

Comme un dessus-de-lit, l’édredon est très couramment utilisé comme décoration pour un lit. Pour obtenir un meilleur rendu visuel, il faut que la largeur de votre édredon ne dépasse pas celle du lit. Il faut aussi que sa longueur s’arrête au niveau des oreillers. Veillez également à ce que les bords du lit et ceux de l’édredon soient bien parallèles. Les modèles américains (plats et piqués) sont ceux qui présentent le meilleur aspect décoratif. Ils sont aussi beaucoup moins encombrants. Vous pourriez trouver de nombreux modèles d’édredons américains sur notre page dédiée aux tests.

Un édredon comme compagnon de confort

L’édredon peut contribuer à apporter plus de chaleur dans un lit. Les modèles fins pourront donc remplacer les couvertures pendant les rudes nuits d’hiver. Les édredons gonflants bien dodus constituent de parfaits soutiens confortables et moelleux lorsque vous êtes en train de lire, de regarder la télé ou d’utiliser votre ordinateur sur votre lit ou sur votre canapé. Vous pouvez même vous en servir d’appui pour votre bras ou pour votre bébé lorsque vous allaitez. Si votre édredon est destiné à ces usages, il est conseillé de choisir les modèles rembourrés en plumons ou en plumettes-duvets qui sont légers tout en restant bien moelleux.

Décidé ? Alors, choisissez maintenant votre édredon idéal.