Edredon : quelles tailles choisir ?

Si vous pensez qu’un édredon coûte relativement cher, sachez que sa taille, son garnissage ainsi que son grammage jouent énormément un rôle pour cela. En effet, avant de vous étonner du prix d’un modèle, vous devez déjà définir la taille de l’édredon qui vous conviendrait à la perfection. Nous pourrons notamment vous orienter dans cet article. Par ailleurs, nos études comparatives vous aideront sûrement à trouver le bon modèle. En plumes ou en duvet, nous pouvons rendre votre choix plus simple.

Avant de choisir la taille idéale de votre édredon, il faut comprendre qu’il aura un aspect plus volumineux qu’une simple couette. Prenez soin de mesurer votre lit. Vous devez ensuite rajouter près de 30 cm de plus par rapport à l’une de vos couettes.

Un édredon pour un lit une place

La taille standard d’un lit pour une personne varie de 80 – 90 cm à 120 cm de largeur. Pour plus d’aisance et de liberté donc, choisissez un édredon de 140 x 200 cm.

Un édredon pour un lit 2 places

Pour un lit dont la taille standard varie de 140 cm x 190 – 200 cm, il est idéal de prendre un édredon mesurant 220 x 240 cm pour profiter au mieux de son confort. Ceci permettra également une excellente retombée. Les modèles de 160 x 200 cm ont des dimensions polonaises. Ils vous donneront la possibilité de faire un bord à bord pour un lit de cette largeur.

En outre, l’édredon de 200 x 200 cm iront parfaitement à un lit de 140 à 160 cm de large avec un léger débord.

Conclusion

Bref, pour choisir la bonne taille d’édredon, il faut considérer la retombée que vous souhaitez, la carrure des personnes qui l’utiliseront ainsi que leurs mouvements pendant la nuit.

Notre comparatif vous aidera également à trouver le meilleur édredon et si vous avez trouvé le modèle idéal, lisez nos conseils pour bien l’entretenir.