À propos du site

Céline & Quentin, spécialiste en décoration d’intérieur

 

Le site mon-edredon.eu est né de l’initiative de deux passionnés en décoration d’intérieur, Céline et Quentin. Amis de longue date partageant la même passion, ils ont décidé de collaborer afin d’imaginer une plate-forme de partage autour d’un sujet bien précis, la décoration de lit. Parmi les nombreuses pièces utilisées pour orner un lit, l’édredon est celui qui a mis d’accord les deux amis.

Utilisé depuis le Moyen âge et tombé en désuétude vers la fin du siècle dernier, ce linge de maison est redevenu à la mode. Il est reparti à la conquête de nos chambres à coucher avec comme arme son aspect décoratif certain, le grand confort et l’effet cocooning qu’il apporte, mais aussi son originalité vis-à-vis d’autres linges de lit comme les draps, les couettes et les couvre-lits.

Céline et Quentin ont alors créé le site afin de faire découvrir à tout un chacun ce linge de maison qu’on avait en mémoire bouffant sur les lits de nos grands-mères. Le site contient des guides d’achats visant à vous aider à choisir les édredons qui orneront vos lits. Le choix n’est en effet pas aussi évident que ce que l’on peut croire, l’édredon étant aujourd’hui décliné en plusieurs types et en un vaste choix de modèles, de matières et de coloris dans lequel on peut se perdre facilement.

Ces guides d’achat mettent à votre disposition toutes les informations à savoir pour différencier un modèle à l’ancienne d’un édredon américain ou pour reconnaître les matières de bonne qualité. Le site contient également une rubrique test & avis qui recense les modèles testés par nos deux collaborateurs. Les revues présentent les caractéristiques de chaque modèle testé, ses points forts et ses points faibles, mais aussi les avis des deux spécialistes du site. Le blog du site est, quant à lui, réservé aux articles de conseils pour bien choisir, acheter, poser et entretenir un édredon. Découvrez à travers cet article les 37 astuces pour mieux dormir.

Vous pouvez entrer en contact avec Cécile et Quentin si vous avez des questions à leur poser sur le sujet, des remarques à faire ou si vous souhaitez tout simplement partager vos expériences. Rendez-vous sur la page de contact pour leur envoyer vos messages.